.:. EV animale .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Soins de Saphir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abyss




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 30
Métier : Toiletteur
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Soins de Saphir Left_bar_bleue2/30Soins de Saphir Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Darko = Berger Allemand

Soins de Saphir Empty
MessageSujet: Soins de Saphir   Soins de Saphir Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:31

Soins de Saphir


    Vendredi 31 Octobre 2008: Lotion anti-puce, shampooing normal et coupe royal.

    Mon deuxième client, enfin, ou plutôt ma deuxième cliente, c'était une jeune femme elle avait avec elle un petit Yotrshire adorable, une bonne figure, vraiment à croquer. Darko déjà devant la porte regarda le petit chien et lança un jappement.

    -Darko aux pieds !

    Le chien vint vers moi, puis je me dirigea vers ma cliente qui était en faite ma vétérinair,e enfin plutôt la vétérinaire de Darko.

    -Excusez moi, mais il voit rarement d'autre chiens... C'est la petite Saphir c'est ça ?

    Gabrielle m'affirma que oui alors je lui demandai de bien vouloir me laisser la petite Saphir à qui je pris la laisse et l'enmena dans la salle de bain, une sorte d'arrière pièce. J'avais trois soin à lui faire, avant de pénétrer dans la pièce j'avais regarder mon frendez-vous et avez vu le squelques soins que je lui devez, j'avais prévénu Gabrielle que celà prendrais certainement du temps donc elle pouvait s'asseoir et lire une des nombreuses revues posés sur une table.

    Saphir sur la table je décidai de commencer par la shampooing normal, alotrs je l'installa dans la baignoire et remarquai qu'elle était bien peureuse, surtout lorsque j'approchai le pomeau de couhe vers elle, je la caressai et la rassurai de quelques mots bref.

    -Chut... N'ai pas peur... Tout se passera bien si tu ne bouges pas.

    Bien sûr qu'elle 'nallait pas bouger, la pauvre petit était tétaniser ! Je luif is un premier rinçage qui se passa très bien, elle frissonait juste, mais très vite je mis du shampooing pour chien qui avait pour effet de faire briller le poils et de le lustrer. Je massai bien tout le corps de la chienne et fit bien attention à n'oublier aucun endroit, une fois celà fini je terminai par un denrier rinçage qui pris plus de temps que le premier, évidemment je pris bien soin de ne pas mouiller la petite frimousse de la chienne et surtout ne pas mettre de l'eau dans els oreilles de la petite York'. Ensuite j'attrapai délicatement Saphir dans mes bras pour la remettre sur la petite table, je pris la lotion anti-puce se trouvant dans mes affaires et je me lavai les mains avant d'essuyer le beau pelage noir et feu de la chienne. La lotion anti-puce était une sorte de créme qui s'imprégnait dans le pelage et sur le peau des chiens les protégeant contre les puces, tout comme pour le shampooing je massai le corps de la petite chienne et ensuite j'allai de nouveau me rinçai les mains pour passer à la coupe royal.

    La coupe Royal était en faites un simple coiffage, enfin simple, où je devais rendre Saphir la plus belle possible. Je pris des ciseaux et coupa un peu de longueur, du moins tout ce qui était en trop, surtout au niveau du ventre ou les poils poussaient très vite. Puis au niveaux de la tête je racourcissait juste un peu les poils du front qui devanait bien trop lpng pour cette petite fripouille, et avce un brosse spécial je lui fit se spetites joues pour bien les ébourriffé et pour faire un petit effet très mignon. Je passai bien 10 minutes à enlever chaque défauts qu'il y''avait sur son pelage et je pus enfiin la ramener à sa propriétaire plus belle que jamais.

    -Voilà le travail est fini, j'ai fait le maximum pour la rendre la plus belle possible.

    Puisque Saphir avait été une gentille chienne et surtout elle avait été très courageuse je lui donnai une petite croquettes pour récompense. Puis je regardais sur mon agenda la sdomme que me devrai Gabrielle.

    -Comme le simple shampooing est gratuit jusqu'au 16 Novembre, celà vous fera 30#.

    Lorsque Gabrielle me donnait l'argent je la remercia et la salua d'une poignée de main avant de le svoir partir.


  • Saphir gagne:
    + 17 points de confiance.
    + 16 points de moral.
    + 3 points de santé.


Dernière édition par Abyss le Dim 2 Nov - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
Gabrielle




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Soins de Saphir Left_bar_bleue2/30Soins de Saphir Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux:

Soins de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Soins de Saphir   Soins de Saphir Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:24

  • ( Meurciiiw =DD )
Revenir en haut Aller en bas
SanguiSuga *

SanguiSuga *


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Métier : Noteuse
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Soins de Saphir Left_bar_bleue2/30Soins de Saphir Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Kansas (Chat F)

Soins de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Soins de Saphir   Soins de Saphir Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:56

Points ajoutés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
Contenu sponsorisé





Soins de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Soins de Saphir   Soins de Saphir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins de Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins de Jump
» Soins de Darko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. EV animale .:. :: .:. Les métiers .:. :: .:. Toiletteur .:.-
Sauter vers: