.:. EV animale .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abyss's stroll

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abyss




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 30
Métier : Toiletteur
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Darko = Berger Allemand

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:19

[-Abyss's stroll-]

Abyss's stroll Darko10do5


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Planning:

    Aucun planning.


Dernière édition par Abyss le Jeu 30 Oct - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
Abyss




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 30
Métier : Toiletteur
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Darko = Berger Allemand

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:53

Darko.
Première ballade.

Jeudi 30 Octobre 2008.


    9h. Mon réveil sonne, il est tôt, je sais. Mais si j'avais régler mon réveil c'était pour une bonne raison. En effet aujourd'hui j'allai acheter mon premier animal. J'avais acheter un chien, c'était un berger allemand, un mâle, du nom de Darko. Je l'avais juste vu en photo et j'étais déjà tomber amoureuse de lui ! Bref je me lève doucement. Je me prépare mon petit déjeuner. Oh non pas ça, c'est bon je stress, je me pose des questions, est-ce qu'il va bien m'accepter ? Jamais je n'aurais cru avoir une boule au ventre lorsque j'irais le chercher... Il était jeune, plein d'énergie, allais-je suivre le rythme ? Non, il ne faut pas que j'y pense, il faut que je me concentre, que je me prépare... Mais c'est tellement dur. Pendant tout mon petit-déjeuner je me pose des questions, on m'avait un peu renseigné sur son caractère comme quoi il était dynamique, imposant et qu'il fallait lui montrer qui était le maître. J'avais déjà eu affaires à des chiens comme celà, mais ce n'étaient pas les miens, là je vais avoir MON chien, c'est tellement bizarre...

    Je pars prendre ma douche, à peine suis-je sortie que le téléphone sonne, c'était l'agence à qui j'avais acheter Darko, il m'attendais dans un de leur parc. Bon j'ai pris trop de temps j'attrappe une laisse, un collier et c'est bon je suis partie. Je stress de plus en plus, ça approche... Enfin je gare ma voiture, je rentre, un jeune homme m'indique dans quel parc il se trouve, j'y vais. C'est bon je suis en face de lui, il est encore plus beau que sur la photo... Il a un superbe pelage, de grande oreilles, enfin ciomme tout les bergers allemand quoi, il est superbe, je ne regrette vraiment pas mon choix. Je le regarde longuement avant de l'appeler.

    -Darko !

    Il reconnaît son nom, c'est déjà ça, il me regarde et vient, certainement était-il content de voir une laisse, ou même de voir quelqu'un. il s'arrêta, je m'accroupis et le laisse me renifler, c'était notre premier contact, il me lèche la main, ça y'est je suis amoureuse xD. je lui caresse doucement la tête, il jappe, il est vraiment superbe. Je lui attache son collier et la laisse.

    -Voilà, maintenant tu es à moi mon cher ! fis-je en lui caressant le flanc.

    Je remercie les vendeurs et je fais monter le berger allemand dans le coffre de ma voiture, la queue entre les pattes je dois le pousser à rentre, enfin après cinq petites minutes de bagarre j'y arrive, il rentre. Je rentre à mon tour dans la voiture et je pars en direction de la forêt, un bon endroit pour une première ballade non ?

    -Bon ça te dis une ballade en forêt ?

    Malgrè que je viens juste de l'avoir il comprend, et reste calme, enfin il n'était pas trop turbulent, tant mieux, je pense que je n'aurais as torp supporter. Enfin nous arrivâmes à la forêt, je lui avais laissé la laisse qu'il avait laissé tranquille, il avait l'habitude d'en porter une, ça soulage ça déjà ! Je le fais descendre et bien spur il eut moins de mal. J'attrappe la laisse et pour commencer je le laisse un peu aller renifler les arbre marquer son territoire, puis au bout d'un moment je le raméne à mes côtés, mais celui-ci tire pour aller renifler les milles et unes odeur de chaque arbres... J'ai beau le retirer vers moi il recommence, alors je m'arreête et le fais venir de force à mes pieds. Bienq ue c'était notre première ballade il fallait déjà que je luimontre qui était le maître, je lui donna juste une toute petite tapette sur le museau, il baisse la tête, presque entre ses antérieurs et d'une voix assez sévère je lui dis:

    -Ecoutes moi bien Darko ! Tu es le chien je suis le maître, d'accord ? Alors tu obéis ! Sois gentil et je serais gentille... C'est compris ?

    Le chien garde la tête entre les pattes, mais dès que je repars il reste calme, de temps à autre je retentai l'expérience pour voir si il avait compris, pour aujourd'hui c'était bon, je décidais de faire demi-tour et voilà nous pouvons repartir, pour qu'il découvre son nouveau foyer. Avant de partir je lui fis quelque caresse et lui donne une petite friandise pour le récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
.x.DNL.x.




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Baïla (Border Collie)

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:19

+ de 30 lignes :
+ 10 de confiance
+ 6 d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Abyss




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 30
Métier : Toiletteur
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Darko = Berger Allemand

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:16


Darko.
Deuxième ballade
.
Vendredi 31 Octobre 2008.


    Un jour. Oui celà faisait un jour que j'étais en possession d'un magnifique berger allemand du nom de Darko. Ce matin Darko et moi avions fait la grâce matinée, et oui pas de travail pour moi alros pourquoi ne pas en profiter, et puis si quelqu'un voulait prendre rendez-vous j'avais relié la ligne du salon chez moi comme ça pas besoin d'être au salon pour attendre que quelqu'un appele. Je me réveille et m'étire dans mon lit quand j'entends quelques chose se cassé.

    -Oh non ne me dites pas qe ça commence...

    Je vais dans la salle à manger et j'aperçois Darko allongé dans son panier, les oreilles en arrières en train de me faire les yeux doux, je regarde le cadre qu'il venait de faire tomber. C'était une photo que j'avais prise entre amis. Je le regarde, un regard assez colérique.

    -Darko ! Aux pieds ! Toute suite !

    Le berger allemand reste à sa place, je vais vers lui et l'attrappe par sonc ollier qui était un étrangleur et l'enferme dans le sellier le temps que je nettoie et pour sa punition. J el'entends pimé à travers la porte, je ne devais pas céder et c'est ce que je fis, je pris mon petit-déjeuner et alla prendre ma douche, dès que je revins habillé, et que j'ouvre la porte le chien était allongé, toujours les oreilles en arrière, il me regarde simplement.

    -Aller dans ton panier.

    Il avait compris c'est déjà ça, je prépare toute nos affaire set prend la laisse.

    -Malgrè ta bêtise je t'enmene en ballade mais là tu as interêt à être calme sinon c'est toute la soirée dans le sellier. Fis-je en lui montrant la petite pièce, qu'il regardait d'un air peu amicale...

    Je le fais monter dans la voiture sans problème, il y'a avait déjà une mini-confiance mais je ne savais toujorus pas si il répondrait lorsque je l'appelerais, malgrè ça je voulais tenter le coup à la plage, il faisait assez bon, bien sûr je n'irais pas me baigner, lui peut-être, moi non. nous arrivâmes au bout d'un quart d'heure voir une demi-heure de trajet, je le fais descendre et attrappe la laisse pour aps qu'il ne parte comme un fou dans l'eau.

    Nous descendons une petite colline, et choississons un endroit où poser nos affaires, j'étala une serviette sur le sable fin, et prend une balle de tennis dans le sac que j'avais enmener, c'était la balle de jeu de Darko, il la regarde et s'éloigne, comprenant ce que j'atendais de lui, en position de jeu. Je lance la balle qui atterir dans l'eau, sans hésitait le chien saute dans l'eau fraîche et nage jusqu'à attrapper la balle et il revint en galopant vers moi et part s'allongeait avec la balle, je ne lui avais pas encore appris l'ordre donne, c'était l'occassion.

    -Darko ! Donne la balle ! Allez donne !

    Il vient vers moi mais je suis obligé de prendre la balle dans sa gueule, et je recommence à la lance,r au bout d'un quart d'heure de jeu j'arreête, il comprenait que dès qu'il avait la balle il devait revenir vers moi c'était déjà ça. Enfin je range mes affaires, puis je prend sa laisse, croyant que j'allais le rattacher le hcien se met près de moi.

    -Nan mon beaux on va marcher un petit peu.

    En effet je me dirige vers le bord de l'eau et marche le long, pieds nus, parfois Darko allait nager et revenait vers moi avnt de repartir nageait, il ne faisait que ça.

    -Aller Darko à la voiture !

    Le jeune berger allemand me rejoint et monte vers la voiture, bien sûr avant de le faire monter dans la voiture je sors uen serviette et lui enleve le maximum de sable que je peux, et essuie le pleage de mon chien au maximum. Avant il peut monte,r et nous pûmes repartir à al maison.


Dernière édition par Abyss le Sam 1 Nov - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
SanguiSuga *

SanguiSuga *


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Métier : Noteuse
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Kansas (Chat F)

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:33

Plus de 30 lignes :

+ 10 % de confiance
+ 6 % de moral

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
Abyss




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 30
Métier : Toiletteur
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Darko = Berger Allemand

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:50

Darko.
Troisième ballade.

Dimanche 2 Novembre 2008.


    Je me lèvais enfin, il était tout juste dix heures, malgrè que j'aille encore sommeil je n'arrive plus à fermer l'oeil. Je m'étire tranquillement avant de sortir de mon lit et de faire une caresse à Darko en guise de bonjou et je partis dans la cuisine pour faire nos petit-déjeuner à tout les deux. J'attrappai premièrement un bol où je versais mon lait, je sortis le jus d'orange, un verre, et les céréales avant de faire la gamelle de mon, j'avais mis mon bol à chauffer maintenant je pouvais m'occuper de celui de darko qui irait bien plus vite. le pauvre toutou était en train de lécher le fond de sa gamelle en iox, je lui pris et versa des croquettes dedans, quand la quantité fut mise je lui déposais à ses pattes et je pus moi ausi manger mon petit-déjeuner.

    9h45. Je terminais tout juste de manger, il était temps pour moi d'aller me laver, je ne savais pas trop ce que j'allais faire aujourd'hui étant donné que le temps ne nous permet pas d'aller bien loin, rien qu'à voir les gros nuages on svait qu'on riisquait de se prendre une averse sur la tête. Je me lavais, m'habillais puis vit que le temps n'avait pas changé, tant pis Darko se contentera d'une ballde dans notre rue.

    -Bon tu vois come il fait pas très beau on fera juste une petite dans la rue...

    Darko me regardait l'air de rien comprendre, ça, je m'y attendais un peu, je lui fis une caresse et sortit sa laisse noir, le jeune berger allemand vint toute suite vers moi, la queue fendant l'air, je lui souris et lui attache sa laisse avant de sortir de la maison et de fermer à clé. Je rangeais les clés dans ma poche de jean et mis ma main qui n'était pas prise par la laisse dans ma poche de manteau et nous pûmes enfin partir pour une petite ballade.

    Darko longeait les murs, reniflant chaque endroit où il pourrait marquer son territoire, comme j'habitais en campagne nous arrivâmes dans un champs qui n'était pas utilisé pour la culture, alors comme ce n'était pas interdit je décidai de détcher Darko et de le laisser se défouler, ce qu'il fit, il galopant dans le champs, je le regardai lorsqu'il revint vers moi je le rattachai et finnaissais cette ballde avant qu'on se prenne une averse sur la tête. Trop tard, je sentis quelques gouttes me tomber dessus.

    -Oh non.

    Je fis rapidement demi-tour et commençai à trottiner, bien que je sache que Darko n'aimait pas trop courir ou la canicross il devait faire un petit effort. Je fus obligé de le tirer au début pour le forcer à trottiner avce moi mais lorsqu'il sentit lui aussi le torrent de pluie qu'il nous tomber dessus il accéléra, nous rentrâmes assez mouillé, je savais que dès que Darko rentrerais dans la maison je devrais faire du ménage car avec ses pattes dégoutante il salira très certainement le sol, du carrelage...
    Nous rentrâmes enfin, comme je l'avais prédit Darko laisser ses traces un peu partout.

    -Darko attends.

    Le chien tournait la tête vers moi, j'enleva mes converses et attrappa une serviette et sa brosse, j'essuya le spelage brun du beau berger allemand et lui enleva grâce à sa brosse les saloperies qu'il avait pris sur lui dans le champs et vérifier qu'il n'y ait pas de tiques, je pensais lui faire une lotion anti-puce lorsque le temps de calmerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
.x.DNL.x.




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Baïla (Border Collie)

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:15

+ de 30 lignes
+ 10 de confiance
+ 6 de moral
Revenir en haut Aller en bas
Abyss




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 30
Métier : Toiletteur
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Darko = Berger Allemand

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:15

Darko.
Quatrième ballade.

Mercredi 5 Novembre 2008.


    Encore une matinée où je pouvais faire la grâce matinée, que demander de mieux sérieusement ? Je me lève à midi et quart. Darko était déjà dehors, j'avais installé une sorte de chatière mais pour les chiens et surtout de la taille de Darko pour qu'il puisse sortir sans mon accord. J'étais encore dans mon lit, puis je me levai et allai ouvrir les volets, je remarquai que le ciel était chargé mais on aurait le temps de faire une ballade au parc avant qu'il ne pleuve. Je descend, prend mon petit déjeuner, fait la gamelle à Darko, et je partis me doucher. Dès que je sortis habillé je vis que Darko était en train de manger les croquttes, je le caressai lorsque je passai à côté de lui et regardai de nouveau le temps, c'était toujours le même, j'avais décidé d'aller au parc, comme c'est tout près de la maison.

    -Bon bah Darko aujourd'hui on fera une ballade au parc, hein ?

    Le jeune berger allemand me regardait, mais il continua de manger, complétement indifférent, c'était compréhensible, venant de ce grand gourmand je n'en attendait pas plus. J'allai dans le jardin et je cherchais s balle de tennis opour la mettre dans le sac, pour avoir un petit jouer au parc et qu'il puisse se défouler. Je pris son collier et sa laisse et les attachait ensemble puis mis le collier autour du cou du chien, sa queue fouettait l'air doucement, apparemment satisfait qu'on sorte. Il était temps de partir, le temps était toujours le même.

    Nous arrivâmes au parc au bout de dix minutes, nous marchâmes jusqu'à trouver un endroit de pelouse où il n'y avait personne, tant mieux. Je sortis de mon sac une bouteille et je bus une gorgée, Darko me regarder, la tête penché sur le côté. Je ricannai et le détachai pour qu'il se défouler avant de sortir de mon sac sa balle de tennis.

    -Darko ! Aux pieds.

    il me regardait, et à la vue de sa balle il revint vers moi dans un galop fou, je rigolai, celui-là toujours prêt pour jouer, il commençai à me sauter dessus pour l'attrapper, je lui fis signe de la main d'arrêter, car d'habitude il comprenait mais là il n'en faisait qu'à sa tête.

    -Darko ! Assis ! Depêches-toi sinon on ne joue pas !

    Le chien s'assit sur le sol, je lui murmurai un 'c'est bien' avant de lancer la balle, il me la ramenai sans aucun problème. Nous jouâmes pednant un quart d'heure quand je sentis une goutte, j'appellai Darko qui vint vers moi et me redonnai la balle, je le caressai et lui rattachai la laisse avant de ranger la balle dans le sac malgrè la bave qu'il y'avait dessus. Nous rejoignîmes la voiture et pûmes rentre à la maison avant de se prendre une averse sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
SanguiSuga *

SanguiSuga *


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Métier : Noteuse
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Kansas (Chat F)

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:23

Plus de 30 lignes :

+ 10 % de confiance
+ 6 % de moral

=)
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
Abyss




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 30
Métier : Toiletteur
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche
Points d'activité:
Abyss's stroll Left_bar_bleue2/30Abyss's stroll Empty_bar_bleue  (2/30)
Vos animaux: Darko = Berger Allemand

Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:15

Darko.
Cinquiéme ballade.
Samedi 13 Décembre 2008.


    L'hiver était bien présent désormais. Pour une fiois qu'il faisait assez bon j'ne profitais pour sortir Darko, le pauvre, depuis quelques temps il se contentait juste du jardin. Je le tenais fermement en laisse, avec le froid je préférais le gardait en laisse, on ne sait jamais avec lui, il est si imprévisible. Contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne lui met pas de musolière, il en était hors de question ! Darko était un chien très gentil, il n'avait jamais fait de mal à personne alors les policiers pourraient me dire ce qu'il voudront jamais je ne metterais cette chose à mon chien.

    Nous nous balladions dans les rues de la ville, je ne m'éloignais pas trop de la maison, au cas où il pleuve. Nous marchions tranquillement et je laissais Darko renifler les odeurs qu'il capter grâce à son odorat développer. Lorsque nous nous arrêtions je frissonai, malgrè que je sois vêtu d'une grosse écharpe un laine, un col roulé, un blouson d'hiver et un jean épais j'avais froid. De plus j'étais quelques de très frileuse, alors parfois je m'arrêtais et caressai Darko, ce qui me rechauffer, je profitais de sa chaleur corporelle, surtout à la maison, lorsque je regardai la télé le jeune berger allement venait s'allongeait sur moi ce qui me procurer énormément de chaleur.

    Celà faisait bien vingt minutes qui nous marchions dehors, je ne parlais pas, très gelée pour celà. Je fis signe à Darko que l'on faisait demi-tour, il me suivi sans broncher et nous rentrâmes à la maison tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://animal-world.forumactif.com/les-fiches-points-f15/animaux
Contenu sponsorisé





Abyss's stroll Empty
MessageSujet: Re: Abyss's stroll   Abyss's stroll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abyss's stroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. EV animale .:. :: .:. Activités .:. :: .:. Balades .:.-
Sauter vers: